top of page

Nos Jeux Olympiques de Rio Sous le Soleil!




Pour ce week-end de mai, la troupe de l'Aslive a pris la direction de Blangy-le-Château, aux alentours de Honfleur, où nous avons pu nous retrouver autour du thème des Jeux Olympiques de Rio, comme il se doit, sous le soleil !


Arrivés à la MFR, nous avons déposé nos sacs et sommes rapidement passés au pique-nique. Ensuite, nous avons pu profiter d'un café tout en découvrant le grand jardin de la MFR de Blangy-le-Château. Bonne surprise, le jardin avait un terrain de foot et une grande pelouse, de quoi régaler toute la troupe !


Vers 14 heures, nous avons pris la route pour Honfleur afin de visiter son fameux Naturospace. Ici, nous avons pu découvrir de nombreuses espèces de papillons, ainsi que des oiseaux tropicaux.



En sortant du Naturospace, nous avons profité du beau temps pour nous installer dans les jardins environnants, en bord de Seine. Là, nous avons vu des paquebots se dirigeant vers Le Havre, et avons profité d'une pelouse devant la Seine pour gouter.



De retour à la MFR, nous avons profité de la fin d'après-midi autour de jeux de société ainsi qu'en organisant des jeux dans le jardin. Du côté des sportifs, nous avons retrouvé Calypso, Aymeric et François. Dans la salle à manger, Ségolène était encore très concentrée à conserver son titre de championne du Puissance 4, défiant à la fois les GOs et les GMs. De leur côté, Ouahib, Benjamin et Christian ont profité de cette après-midi en faisant des dessins et des bracelets.




Après cette après-midi passée au soleil, nous nous sommes tous retrouvés pour dîner, avec au menu des quenelles et du riz (les rumeurs racontent que certains GMs auraient gobé leurs quenelles).


Après le dîner, les GMs ont pu s'investir davantage dans le thème du week-end avec un voyage depuis les fonds de l'Amazonie jusqu'à la ville de Rio, en passant par son carnaval, ses musiques et ses sports.


Le lendemain matin, après avoir pris le petit-déjeuner, les GMs ont pu choisir entre l'activité théâtre et l'activité-matin. Du côté du théâtre, les GMs ont pu se livrer à des improvisations sur le thème des Jeux Olympiques de Rio. Du côté de l'acti-matin, les GMs ont pu créer des masques comme ceux que l'on trouve lors du festival de Rio.




Pour couronner ce week-end sous le soleil tropical, nous avons profité du déjeuner de dimanche pour organiser notre premier déjeuner en extérieur !




Apres ce déjeuner sous le soleil, nous avons eu le temps de faire une bonne sieste et un twister dans le jardin!



En somme, le week-end de mai a été une excellente annonce du camp de cet été, avec du soleil et toute une série d'activités festives !

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De l'animal en veux-tu en voilà !

En mai, fais ce qu'il te plait dit un adage bien connu. Eh bien, visiblement, en mai on avait envie de s'amuser ! Pour ce week-end du 4&5 mai, nous retrouvions une Normandie bien exploitée cette année

Une tomate à deux doigts de finir en ketchup

En ce doux mois de mars, les 2 & 3, nous nous dirigions en... Normandie, pour changer ! 😂 Rendez-vous à Versailles Rive Droite à 10h et départ dans la foulée pour le fabuleux village de Beaumont-les-

Comments


bottom of page