A propos >

L’ASLIVE est organisatrice de  séjours adaptés pour des adultes  en situation de handicap mental.

FACEBOOK

© 2023 by l'ASLIVE

Proudly created with Wix.com


Début Mars, et c'était déjà le sixième week-end de l'année pour l'Aslive ! Nous avons bravé la pluie et les trains en panne pour partir de Versailles direction Chavignon et sa miellerie. Au programme, découverte des ruches, de leur composition, des tenues d'apiculteurs et bien sûr dégustation de miel à la fin : délice garanti !


La pluie commençant à tomber, nous nous sommes vite dirigés vers la maison, pour nous mettre à l'abri et commencer à préparer le dîner. Ce dernier a été très bien accueilli par la team Aslive, et s'ensuivit une veillée très animée ou nous sommes partis à l'aventure avec Maya l'abeille. Une soirée bourdonnante de joie durant laquelle l'assemblée a vibré autant que les ailes des abeilles qui animaient le spectacle ! Abzzzolument magique !


Après une bonne nuit de sommeil bien mérité, notre dimanche matin était consacré aux finitions de nos créations pour le concours Europ'Affiche : une pièce de théâtre à répéter, une maquette à finir et un carnet de bord à remplir... Il ne fallait pas chômer ! Le résultat final nous a véritablement bluffé !! Nous sommes tellement fier de nos GMs et de leur bonne volonté, le résultat dépasse toutes nos espérances : le jury du concours n'a qu'à bien se tenir, nous arrivons avec du très très très lourd !


Rendez vous est donné le 24 mars pour le verdict du concours, et le 3/4 Avril pour le prochain week end Aslive, qui sera équestre ou ne sera pas ! A très vite pour de nouvelles aventures à l'Aslive.


En ce froid début de février, la team Aslive a pris la direction de Jouy-le-Moutier. En effet, rendez-vous était pris avec la ferme pédagogique d'Ecancourt où nous allions passer le week end ! Le samedi après-midi, nous avons donc passé du temps avec les animaux : chèvres, lapins, vaches et moutons, il y en avait pour tous les goûts. Et surtout de la matière pour le fameux talent d'imitation d'animaux de l'Aslive, qui n'est plus à prouver...


Mais ce week-end, c'était surtout l'occasion de travailler sur le concours Europ'Affiche, dans lequel nous nous sommes lancé en novembre. Nous avons ainsi pu découvrir les spécificités du carnaval de Rijeka, en Croatie. Nous avons surtout pu nous régaler en préparant des donuts traditionnels de ce carnaval ! Et les chanceux qui étaient présents au week end ont pu voir en avant-première mondiale une petite partie du spectacle que nous présenterons le 24 mars au jury d'Europ'Affiche.


Ce week end était donc une réussite ! Il a bien fallu nous quitter le dimanche, après un grand jeu comme toujours endiablé et animé de main de maître par nos GOs volontaires ! Nous avons donc laissé la ferme derrière nous et pris la route de Versailles. Mais nous sommes tous prêts à repartir très vite !! Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures asliviennes...




Quoi de mieux qu'un WE ASLIVE pour commencer l'année ? C'est ainsi que GMs et GOs se sont rendus à Beaulieu-lès-fontaine, non sur les traces de Jeanne d'Arc,  mais sur celles du carnaval de FASTELAVN et des Vikings. 



Nos compères se sont attelés à confectionner leurs propres bonbons à base de betteraves sucrières, dans l'une des 200 ans anciennes sucrières des Hauts-de-France. 



Au programme de la suite des festivités : veillée endiablée, fastellavnboller (on vous laisse découvrir ce que c'est), grand jeu, construction de chars, théâtre, et …. la traditionnelle galette des rois ! Quel WE ! 



Enfin nous avons accueilli deux nouveaux GMs: François et Kervin, ainsi qu'un nouveau GO : Emmanuel. Et nous avons vu le retour de Thomas que nous n'avions pas vu depuis longtemps. 



Le ton de 2020 est donné ! Nous vous souhaitons une belle année et surtout de nouvelles aventures ASLIVEsques !!