Ce mois-ci encore, nous avons dû remplacer le traditionnel weekend par une sortie sur une journée. Dimanche 9 mai, nous sommes donc allés découvrir l'île de loisirs des Boucles de Seine. Initialement, on s'était tous entraînés pour aller faire du pédalo. Mais la météo du jour étant très venteuse, notre activité pédalo est tombée à l’eau ! Pas de panique, à l’Aslive on a plus d’un tour dans notre sac !


Nous sommes donc allés faire un tour au mini golf, sur un fond de musique pour animer nos parties. C’est la seconde fois de l'année qu’on propose un mini golf à nos chers GMs, et on remarque qu’il y a de véritables talents de golfeurs hors pair ! Que personne ne s'étonne si on retrouve nos GMs dans des tournois de mini golf d’ici quelques mois !


Nous avons ensuite pris le goûter au bord du lac et commencé plusieurs jeux. On connait tous le molkky, la pétanque, mais ce mois-ci nous avons découvert 2 nouveaux jeux : Croque-carottes et Cuisto Dingo. Si vous ne les connaissez pas encore, on vous conseille de vous entraîner avant d’oser affronter les GMs !


La journée touchant à sa fin, nous avons repris la route pour Versailles, et avons été bloqués dans de gros embouteillages. L’occasion finalement de prolonger un peu la sortie ! On croise les doigts, le mois prochain on reprendra les vrais week-ends !!!



Avec le retour du confinement (eh oui...), nous avons été contraints de repasser au format des sorties sur une journée. Dimanche 11 avril, une vingtaine de GMs et GOs se sont donc retrouvés à Versailles, avant de prendre la route vers la base de loisirs de Saint Quentin en Yvelines. Au programme : picnic, rosalies et mini golf !


La journée s'annoncait pluvieuse, mais nous avons été chanceux et sommes passés au travers des gouttes ! Après un super picnic, nos chers GMs sont allés découvrir leurs nouveaux bolides : les rosalies ! Connaissez-vous les rosalies ? A la limite entre des vélos et des voitures, ce sont des petits véhicules à 2 ou 4 places ou chacun doit pédaler pour avancer. On a ainsi pu faire une super course de rosalies autour du lac de Saint Quentin !


Après ce moment sportif, nous sommes allés voir des chevaux s'entraîner au saut d’obstacle. Puis nous avons enchaîné avec un mini golf, pour tester les prouesses de chacun.


En fin de journée, il a fallu reprendre le chemin vers Versailles… C'était une chouette journée, mais on espère vraiment pouvoir reprendre les weekends complets d’ici la fin de l'année !



Mis à jour : mars 18


Grande nouvelle pour le mois de Mars, nous avons enfin pu reprendre nos weekends habituels (dans le respect des règles sanitaires, bien évidemment) ! Nous en avons donc profité pour quitter Paris et aller respirer l’air frais de Soligny la Trappe.

Dès notre arrivée à la bergerie de l’Abbaye (lieu idéal pour imiter les bruits de chèvre, soit dit en passant !), nous avons déjeuné au chaud, avant d’aller s'aérer et marcher dans la forêt. Certains GMs et GOs se sont aventurés loin dans la forêt, et ont escaladé et traversé des ponts en bois pour avancer. Un véritable parcours du combattant !

L'après midi avançant, le temps s’est refroidi, et nous sommes donc retournés nous réfugier dans la bergerie, pile à temps pour le goûter ! Comme Tintin est belge, on a voulu profiter du gouter pour découvrir une spécialité de ce pays, et avons donc préparé des gaufres ! Les Belges n’ont qu'à bien se tenir, les meilleures gaufres sont celles de l’Aslive !!!

Après quelques petits jeux de société, place au dîner ! Et après ce super moment, GMs et GOs sont partis pour la veillée, à la recherche du coffre fort qui renferme les bijoux de la Castafiore ! Et entre deux jeux, on apprend que Nestor le majordome de Moulinsart a disparu ?! Il faudra attendre le lendemain pour partir à sa recherche...

Dimanche matin, pas le temps de s’ennuyer, le programme pour nos chers GMs est bien rempli ! Pendant qu’une équipe lance les répétitions pour la pièce de théâtre, une autre s’active pour créer les accessoires de Nestor en acti-matin. Noeud papillon, plumeau, bouteille de whisky ou gilet, selon vous, quel accessoire est le plus représentatif de ce personnage ?

L'après-midi est tout aussi chargé ! GMs et GOs se retrouvent pour un grand jeu pour retrouver Nestor, sous un grand ciel bleu ! Enfin, nous avons pris nos plus belles plumes pour écrire des lettres à Nestor, et lui raconter nos années respectives. On en est convaincus, ces lettres lui serviront, ainsi qu'a Tintin, pour trouver des solutions lors de futures enquêtes !

En fin d'après-midi, il a bien fallu reprendre la route, direction Versailles pour rentrer à temps avant le couvre-feu… Et devant l’enthousiasme de chacun pendant ce weekend, on a encore plus hâte pour les prochaines aventures Asliviennes ! A tres bientot !

1
2