Chers amis de l'Aslive,

Voici le récit de notre dernier weekend de l'année où nous sommes allés nous balader dans le coin de Rambouillet.

Nous avons emmené quatre nouveaux moussaillons avec nous : Benoît, Louis, Paul et Ulysse ! Et comme vous pouvez l'imaginer, c'est bien eux qui ont ambiancé notre dernière veillée avec l'aide d'Ines.



Samedi après midi, nous avons visité le château de la Madeleine (qui n'était, non pas le lieu du weekend, mais bien le lieu de la visite) sous un soleil éclatant.



Nous avons dû gravir le fort pour dominer la vallée !



Alors après tant d'efforts, il n'était pas de trop de se reposer un petit peu (ou beaucoup pour certains...).



En fin d'après-midi, nous avons enchainé parties de molky, balades, atelier cuisine, et même un petit tour aux urgences pour Lolo ! Mais pas de panique, elle est rentrée en pleine forme.



Le temps de la veillée, nous avons voyagé une ultime fois avec l'ensemble des explorateurs rencontrés cette année : Christophe Colomb, Neil Armstrong, Vasco de Gama, Magellan, ou encore Jacques Cartier. Ils nous ont souhaité un bon voyage vers le livre de la Jungle! Nous avons hâte de rencontrer Moogli, Bagheera et Baloo à Poitiers. Pas vous ?



Après une nuit dans un dortoir digne d'un Tetris, il est temps de s'activer pour recevoir nos invités du midi, décorer le jardin et fêter l'anniversaire de Christian. Pendant ce temps là, Gérard faisait une petite sieste, bien à l'abri sous l'arbre.



Nous avons clôturé le weekend par un grand jeu qui a opposé les indiens à la dream team.


On peut décerner la palme à Vianney pour ses positions stoïques et plutôt originales pendant le un, deux, trois soleil !


Et voici notre dernier weekend de l'année qui s'achève (enfin avant-dernier car on vient de rentrer d'un weekend bonus que je vous conterai une prochaine fois !) Merci à tous d'être venus nous revoir ou nous découvrir cette année, on a hâte de vous retrouver au camp !!



Pour finir, un ptit bonus made by Aymeric, qui ne devrait pas vous laisser indifférent !






Oyez oyez les explorateurs, désolée pour le retard de mon récit !

En mai, nous avons retrouvé James Cook en Bourgogne et ses trois nouveaux moussaillons : Augustin, Clara et Noémie ! Une fois de plus, GO et GM étaient ravis de pouvoir leur réserver le meilleur accueil possible et il semblerait que leur premier weekend se soit bien passé ! Photos à l'appui.


James Cook, revenant d'un de ses nombreux voyages, était venu découvrir la région près de Villevallier. Nous l'avons conduit jusqu'au Parc du moulin à Tan (se prononce temps) pour observer des cactus, des chèvres, faire une petite partie de foot ou de pétanque, déguster une glace ...



Après un bon dîner, enfin surtout un bon dessert, James Cook nous a raconté son périple.

Il nous a décrit comment il avait découvert les terres australiennes, pêché en Nouvelle Zélande et ou encore surfé à Hawaï.

Heureusement, Clara, Augustin, Noémie et Thomas étaient là pour nous aider à être au même niveau que James Cook !

Ci-dessous, un extrait d'un téléphone arabe, mimant un surfeur ou encore, des pêcheurs à l'affût de poissons...








En ce dimanche matin irradiant de lumière, nos cuistots se sont mis en cuisine pour faire découvrir à James Cook les spécialités françaises, quelques marins danseurs se sont essayés au traditionnel Haka, tandis que les plus manuels d'entre eux ont entrepris la conception de colliers de fleurs hawaïennes ! Et le résultat était plutôt chouette !



Le weekend s'est clôturé par ... (roulement de tambours), un grand jeu, durant lequel nous avons appris à danser une danse locale ... Est-ce que les photos vous permettront de reconnaître cette célèbre danse ?



Le grand jeu a ensuite redoublé de difficultés, les marins ont dû traverser des mers infestées de requins et sont tombés sur des pirates malveillants. Mais comme vous pouvez l'imaginer, l'esprit d'équipe leur a permis d'affronter tous ces ennemis haut la main !



Et ce weekend, édition spéciale "les lectures de Chafia" ! En se couchant, au réveil mais aussi pendant le déjeuner !



Et voici un petit condensé des moments partagés à l'Aslive, parce que vous l'aurez compris, Bernadette a du mal à sélectionner uniquement quelques photos, tellement elles sont toutes hyper cool ! A très vite les explorateurs !



Dernière mise à jour : 24 avr.

En avril, direction la Lune. Notre équipage a fait appel à de nouveaux GO, spécialistes de l'espace pour nous accompagner dans cette exploration. Alix, Hedwige, Inès et Mayeul nous ont brillamment enseigné les meilleurs mouvements à faire dans l'univers.



Mais avant de partir découvrir l'espace, nous avons entretenu notre culture culinaire gourmande en visitant la fromagerie de Pont Lévêque.

Du fromage, du fromage et encore du fromage ...


Même si les machines étaient à l'arrêt, cela n'a pas gâché le plaisir de nos papilles, qui se sont régalées en dégustant du Pont Lévêque, du Livaro, du Camembert et du Neufchâtel, et en sirotant un petit verre de cidre.






La dégustation a été bien appréciée, à tel point que certains GMs avaient fini leur assiette avant même que la présentation des fromages se termine !



Samedi soir, les explorateurs ont rencontré Neil Armstrong et Yuri Gagarine, revenant d'un voyage sur la Lune. Les aventuriers nous ont montré comment monter à bord d'une fusée et la faire décoller. Nous leur avons montré comment marcher sur la terre après avoir été apesanteur pendant 2 ans. Antonin était quand même un peu suspicieux à l'idée qu'on puisse s'entendre à travers l'Univers...



Avant de décoller à notre tour, nous nous sommes accordés une bonne nuit de sommeil.

Dimanche à l'aube, nos astronautes se sont équipés : casque, combinaison, bottes et gants. Nos astronautes étaient vraiment magnifiques !



Après un succulent dernier repas (photo censurée), nous avons célébré l'anniversaire de nombreux de nos GMs : Sophie, Inès, Laurence, Antonin, sans oublier Chafia ! A eux tous, ça faisait beaucoup de bougies à souffler ...




Nous avons quitté la base de Saint-Désir mais le vol ne fut pas sans obstacle ! Les martiens se sont interposés dans nos folles allées venues entre le Soleil et la Lune. Nous avons tout de même réussi à rester maîtres de nos fusées.



Heureux, épuisés et vainqueurs, tel était notre état d'esprit en repartant du weekend.

Nous nous sommes donnés rendez-vous en mai, en espérant se retrouver sous le soleil et une douce chaleur printanière.