De gauche à droite : Iris, Zoé, Aurore, Inès, Bénédicte, Philippe, Maximilien, Joël, Christophe, Ouahib, Sophie, Gérard, Gilbert, Marin, Maixent, Aymeric, Elisabeth, Alice, François, Claire, Jeanne, Chafia, Christophe, Thomas, Antonin, Charles, Kervin, Benjamin, Marie, Christian, Claire, Gilles, Inès, Lucas, Valérie, Aurian, Inès, Dorothée, Dalynda, Léopoldine, Timothée, Mathilde, Marie, François

En décembre, nos moussaillons ont mis le cap sur Beaulieu-les-Fontaines pour accompagner le capitaine Magellan dans son périple vers le Brésil. Nous avons accueilli 5 nouveaux GO pour cette exploration : Dalynda, Dorothée, Léopoldine, Mathilde et Timothée !



Face aux plus redoutables des prédateurs (des quilles), nous avons réussi à les faire céder un à un, parfois même en les faisant tomber par dizaine !



Pour célébrer cette victoire, nous avons festoyé le soir autour d'un dîner de qualité ! Nos nouveaux membres de l'équipage nous ont ensuite raconté les difficultés auxquelles Magellan avait dû faire face pendant son voyage : des mats brisés, une mer déchaînée, etc. Heureusement que nos marins ont prêté main-forte au capitaine pour remettre le navire à flot. Et tout ça, dans la bonne humeur !



Après une bonne nuit de sommeil, les moussaillons ont repris leur poste sur le bateau : dessinateurs hors pair, ingénieure en puzzle, experts en résolution de mémory, chorégraphes agiles ou encore artisans créateurs du trésor de Magellan. Bref, nous étions tous bien occupés!



L'après-midi, la météo pluvieuse n'a pas réussi à atteindre la bonne humeur de l'équipage qui s'est raconté des blagues avant que la flottille ne remette le cap vers Versailles.


A très vite pour de nouvelles découvertes, et bonne fêtes de fin d'année à tous avant de reprendre le large.


Et le petit bonus de cet article de blog, dans les coulisses de l'atelier chorégraphie de dimanche matin ...


Dernière mise à jour : 7 déc. 2021

Chers explorateurs,


Le week-end du 5 novembre, nous avons pris la mer vers Soligny-la-Trappe. Mais avant tout, nous avons accueilli 4 nouveaux membres dans l’equipage : Marin, Julie et Nathalie, 3 super GO qui sont venus découvrir l’ASLIVE, un grand merci à eux.




Et Alice, nouvelle GM, grande fan de Bénabar, qui nous a régalés de sa bonne humeur !














Au programme de la régate de novembre : la découverte de l’écomusée du Perche, dans un ancien prieuré sur l’île de Saint-Cyr-la-Rosière. Nous avons découvert les outils utilisés par les artisans cordonnier, armurier, forgeron, céramiste et plein d'autres encore !


Notre traversée a également été rythmée par les jeux et les immanquables parties de molky, dans la joie et la bonne humeur!


A bord du navire, au milieu des océans, nous n'avons pas oublié de profiter de Halloween pour se maquiller, comme des pros!


Le soir, nos nouveaux GM nous ont embarqué pour la banquise. Malgré de tumultueuses épreuves, et grâce à l’aide de chacun, ils ont pu accoster sur la terre glacée et se reposer dans de confortables igloos.

Dimanche matin, nos explorateurs créateurs ont construit leur navire, recruté leur équipage et dessiné leur fond marin.




Pendant ce temps, nos explorateurs acteurs se sont réunis autour d’un atelier théâtre.



Nous avons profité de l’après midi pour faire des jeux avant de mettre les voiles vers Versailles.


Merci à tous pour ce chouette week-end et à très vite pour nos retrouvailles de décembre !

1
2