top of page

Avec Mowgli dans la jungle d'Ingrandes


Début août, nous sommes partis à Inglandes-sur-Vienne pour le highlight de l'année : LE CAMP ! Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Mowgli, Baloo, Bagheera et tous leurs amis de la jungle. GMs et GOs étaient fin prêts pour 2 semaines de grands jeux, de sorties, de bons dîners et de boums !


La première semaine, nous avons ouvert le bal des sorties avec une visite du Marais Poitevin.

Répartis dans nos pirogues, nous avons navigué au milieu de la jungle Poitevine, à la recherche de nénuphars, d’oiseaux exotiques, et de lentilles d’eau ! Les bateliers qui nous conduisaient nous ont fait découvrir leur plus grand tour de magie : créer du feu dans l’eau ! Fun fact : Saviez-vous que ce lieu hors du temps est aussi surnommé la Venise Verte ?


2 jours plus tard, direction le Futuroscope ! Par une chaude journée, nous avons arpenté le parc à la recherche des activités les plus fraîches. Tandis que certains GMs et GOs se sont transformés en Lapins Crétins, d’autres ont pu profiter d’un trajet microscopique avec Arthur et les Minimoys, tandis que les plus vaillants ont osé défier l’attraction Objectif Mars !


Pour la troisième sortie du camp, nous avons décidé d’aller faire du repérage d’un type d’habitation tout à fait inhabituel et amusant : les maisons troglodytes. Après un picnic entourés de poules et autres animaux, nous avons découvert ce petit village caché dans la roche. C'était un chouette moment !


La seconde semaine a commencé sur les chapeaux de roue, avec une activité attendue de tous : le Puy du Fou ! Nous avons commencé très fort, en regardant le spectacle des Mousquetaires de Richelieu - entre les jeux d’eau et de lumières, les chevaux, la danse, sans oublier les incroyables costumes d'époque, difficile de choisir quel a été le moment préféré ! Nous nous sommes ensuite séparés en petits groupes pour profiter un maximum du parc.

Notre avant dernière sortie du camp a beau être un classique à l'Aslive, on ne s’en lasse toujours pas ! Opération bowling pour la joyeuse team ! En débarquant dans le bowling d’Inglandes, difficile de passer inaperçus. A cause du bruit vous dites ? Sans doute… mais surtout à cause des talents cachés de certains !

Pour clôturer la ronde des sorties, nous sommes allés découvrir Terre de Dragons, un espace inédit au milieu de nulle part. Peuplé de serpents, crocos et lézards en tous genres, cette sortie était un mix original entre un zoo et un escape game. Sego a tellement adoré qu’elle a même essayé de prolonger sa visite…

Vous vous demandez sans doute ce qu’on a bien pu faire lorsqu’on n'était pas en sortie ?

Grande tradition de l’Aslive, chaque matin, les GMs ont pu laisser libre cours à leur créativité, avec les acti-matins et les répétitions de théâtre ! L'après midi, nous retrouvions Mowgli autour de grands jeux, folles aventures a la recherche de Baloo, ou encore pour sauver Bagheera des griffes de Shere Khan ! Le soir encore, place à de nouvelles festivités, et à des veillées qui nous ont fait découvrir toujours plus l’univers du Livre de la Jungle (d’ailleurs saviez-vous que Shere Khan est meilleur ami avec le tigre Tony des céréales Frosties ?) !


Enfin, l’Aslive ne serait pas l’Aslive sans ses soirées karaokés, ses veillées casino, et ses BOUMS attendues par tous (et pourtant on passe déjà nos journées à danser et à chanter !). Vous êtes plutôt Gims ou Jean Jacques Goldman ? Peu importe, avec cette incroyable team de GMs et de GOs, vous aurez l’occasion de connaître tous leurs albums par cœur après une soirée karaoké !


Une chose est sûre : à l'Aslive, pas le temps de s’ennuyer !

Une fois de plus, le camp est passé sacrément vite, et après 2 semaines bien chargées, GMs et GOs sont rentrés chez eux pour reprendre des forces en attendant la rentrée, pour la reprise des activités de l’Aslive !

Un IMMENSE MERCI à tous ceux avec qui on a eu la chance de passer ces incroyables moments !!! On vous dit a très bientôt pour de nouvelles aventures Aslivesques !


75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page