top of page

Un week end festif à Amblény !

Dernière mise à jour : il y a 2 jours



Quoi de mieux qu’Amblény pour débuter cette nouvelle année ! Une nouvelle année qui commence en beauté grâce à l’arrivée d’un nouveau GM Florian et de trois nouveaux GO’s : Clara, Dimitri et Constance.


Après nos chaleureuses retrouvailles à Versailles samedi matin, nous avons pris la route. Il nous aura fallu une bonne heure pour arriver à Amblény. Ce nouveau week-end a débuté autour d’un bon pique-nique. Une fois le déjeuner terminé, place aux jeux de sociétés et aux dessins.





Pour la sortie de samedi après-midi, direction l’Abbaye Saint-Jean-des-Vignes (Soissons) fondée en 1076. En arrivant, nous avons profité du soleil pour faire un tour de cette impressionnante abbaye et de ses jardins. Ensuite, nous avons récupéré des tablettes avec lesquelles nous avons pu faire un “Escape Game” (une sorte de chasse au trésor) dans les jardins de l’abbaye. Nous avons dû répondre à des énigmes et des devinettes mais aussi faire des puzzles. Nous nous sommes bien amusés et cela nous a permis d’en apprendre davantage sur l’histoire de ce monument. Mais malheureusement, la météo s’est gâtée. Nous avons donc décidé de rentrer à la MFR d’Amblény pour nous réchauffer et profiter d’un bon goûter. Au menu : marbré et chocolat Milka.





Une fois n’est pas coutume, après le goûter, reprise des activités en attendant le dîner. Puzzles, coloriages, Qui est-ce, … Aucun jeu apporté n’a échappé aux GM’s.




Pour le dîner, pizzas faites maison comme en Italie ! On s’est régalé. Puis il a été l’heure de passer à la veillée dont le thème était : la première cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques modernes. Après de belles danses pour lancer la veillée, les GO’s et GM’s, en duo, se sont déguisé pour participer au défilé des pays. Après beaucoup de danses et d’excitation, place à un temps de méditation avant d’aller se coucher.




Le dimanche matin, les GM’s et les GO’s se sont réveillés bien reposés et prêts à attaquer une nouvelle journée. Après un bon petit déjeuner, les GM’s ont choisi entre l’acti-matin et l’activité théâtre. Les participants de l’acti-matin ont confectionné des couronnes (pour les galettes préparées pour le dessert du dimanche) ainsi que des boules à neige. Les participants du théâtre ont, quant à eux, fait des exercices d’improvisation sur le thème de l’organisation des premiers Jeux Olympiques et ont aussi chanté.



Le déjeuner du dimanche n’était pas un déjeuner comme les autres. En effet, nous avons tirés les rois pour le dessert. Aymeric, Élisabeth, François et Geoffroy ont eu la fève !

Après le déjeuner, le grand jeu s’est déroulé sous le soleil d’Amblény.

Enfin, avant de reprendre le chemin vers Versailles, une partie de tomate puis de football se sont improvisées dans la cour de la MFR. Les GO’s et les GM’s se sont bien amusés et Benjamin a même tiré dans le ballon !




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page