top of page

Un week-end à Férolles pour recréer les JOs de Londres 2012 !





Pour ce week-end d'avril, nous avons accueilli deux nouveaux GOs, Éléonore et Juanito! C'était également le grand retour de certains GMs, comme Inès et Aurian, que nous étions très heureux de retrouver !


Lors du week-end d'avril, la joyeuse troupe de l’Aslive a pris la route pour Férolles afin de profiter de l'arrivée du printemps dans la région de la Loire !


Arrivés à la MFR de Férolles, nous avons rapidement posé nos sacs et nous nous sommes retrouvés dans la salle à manger pour profiter de notre pique-nique.

Après le déjeuner, nous avons pris la route en direction du musée de la Marine de la Loire. Comme lors du week-end précédent, nous avons pu en apprendre davantage sur la culture fluviale de la Loire. Nous avons ensuite profité du beau temps pour nous balader dans les jardins du musée. Cette balade a d’ailleurs malheureusement été interrompue par la météo capricieuse.



De retour à la MFR, nous nous sommes retrouvés pour le goûter dans la salle à manger. Ensuite, GMs et GOs ont participé aux nombreuses activités habituelles du samedi. Si certains ont opté pour l’atmosphère musicale et les jeux de société à l’intérieur, d’autres comme Aymeric, François, Gérard et Ségolène ont préféré la partie de football organisée dans le jardin de la MFR. De quoi bien se dépenser !



Après les activités de l'après-midi et le dîner, nous avons assisté à la veillée durant laquelle les JOs de Londres se sont tenus. Les GMs ont dû faire preuve d’esprit d’équipe pour remporter successivement les épreuves organisées par le comité olympique, parmi lesquelles l’épreuve redoutable de l’œuf-poussin-poule.






Le dimanche matin, après le petit-déjeuner, les GM ont pu choisir entre l'acti-théâtre et l'acti-matin. Côté théâtre, nous nous sommes livrés à des improvisations endiablées. Du côté de l'acti-matin, les GM ont pu construire des maquettes de Big Ben (symbole emblématique de la ville de Londres) qu'ils ont ensuite décorées à leur goût.




Ce mois-ci, le déjeuner du dimanche n'avait rien d'un déjeuner ordinaire ! En effet, nous avons fêté cinq anniversaires. Pour cette occasion, nous avons dégusté de délicieux tiramisus. De quoi régaler les GMs et les GOs tous plus gourmands les uns que les autres.




Après ce bon déjeuner et un petit temps de digestion bien mérité, nous avons tous participé à un grand jeu ; l’occasion de rejoindre les rives londoniennes et d’en apprendre davantage sur cette capitale et sur sa langue.


Pour finir ce week-end en beauté, comme nous étions début avril, une chasse aux œufs a été organisée dans le jardin de la MFR.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Une tomate à deux doigts de finir en ketchup

En ce doux mois de mars, les 2 & 3, nous nous dirigions en... Normandie, pour changer ! 😂 Rendez-vous à Versailles Rive Droite à 10h et départ dans la foulée pour le fabuleux village de Beaumont-les-

Février calme, amour plein

Après un premier week-end 2024 à Neufchâtel-en-Bray, nous partions les 3 & 4 février à l'abbaye de Soligny-la-Trappe, une adresse bien connue des asliviens. Une escapade normande, comme le mois dernie

Un week-end décalé, le CM dépassé

L'année ayant commencé par le décalage d'une semaine du week-end de janvier, le CM de l'ASLIVE a perdu pieds. Rassurez-vous, l'article du premier week-end de l'année est là !! C'était les 12 & 13 janv

Commentaires


bottom of page