top of page

Spiderman, château, gendarmerie : un week-end comme on les aime !




En ce doux mois de novembre, le week-end ASLIVE a commencé sur les chapeaux de roue ! Quelques annulations de dernières minutes, juste ce qu'il faut pour faire frissonner le bureau, qui ne nous ont aucunement empêchés de passer un superbe week-end.


Les sueurs froides derrière nous, nous partions de Versailles direction Sainte-Geneviève-des-Bois, dans le Loiret. Arrivés sur place, après une rapide découverte de la MFR, nous passions à table afin de reprendre des forces avant l'activité de l'après-midi : le château de Sully-sur-Loire !


Cette bâtisse gigantesque classée au patrimoine mondial par l'UNESCO nous accueillait pour une visite aussi intense qu'intéressante. De pièce en pièce, nous découvrions de nouvelles oeuvres, de nouvelles reliques et de nouvelles salles toujours plus singulières. Nos GM ont en tous cas adoré !


De retour à la MFR, nous sommes restés en intérieur pour faire des jeux de société, des dessins et des puzzles, la pluie empêchant de sortir les jeux d'extérieur. La veillée qui succédait au repas avait pour thème... SPIDERMAN ! 🕷


Le réveil du lendemain était bien tardif pour grand nombre de nos GM. Cependant, un réveil tardif n'empêche pas un petit-déjeuner bien mérité pour prendre les forces nécessaires à la journée qui nous attendait. Comme d'habitude, une acti-matin axée araignées et gants de Spiderman prenait place dans le réfectoire pendant que Charles, Antonin, François et Alice se lançait corps et âmes dans l'activité théâtre. Une performance qui aura tournée en partie autour d'une flash mob demandée par l'une de ces quatre personnes, on vous laisse deviner lequel/laquelle.


Il était alors temps de manger avant de s'activer pour un grand jeu dynamique et rythmé en extérieur, le beau temps ayant décidé de nous accompagner pour la fin de ce week-end !


Nous sommes enfin remontés en voiture, direction la Gare de Versailles Rive-Droite pour ramener tout le monde à bon port avec en climax de ce temps ensemble un contrôle de gendarmerie au péage, comment mieux finir ?



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De l'animal en veux-tu en voilà !

En mai, fais ce qu'il te plait dit un adage bien connu. Eh bien, visiblement, en mai on avait envie de s'amuser ! Pour ce week-end du 4&5 mai, nous retrouvions une Normandie bien exploitée cette année

Anniversaire, anniversaire, alarme incendie, anniversaire

Autant ce week-end commençait par une nouvelle assez déplaisante, autant il a peut-être été l'un des meilleurs de cette année de l'ASLIVE. En avril, nous apprenions que notre fabuleux Christian Robert

Une tomate à deux doigts de finir en ketchup

En ce doux mois de mars, les 2 & 3, nous nous dirigions en... Normandie, pour changer ! 😂 Rendez-vous à Versailles Rive Droite à 10h et départ dans la foulée pour le fabuleux village de Beaumont-les-

Commentaires


bottom of page