Ready for takeoff?

Dernière mise à jour : 24 avr.

En avril, direction la Lune. Notre équipage a fait appel à de nouveaux GO, spécialistes de l'espace pour nous accompagner dans cette exploration. Alix, Hedwige, Inès et Mayeul nous ont brillamment enseigné les meilleurs mouvements à faire dans l'univers.



Mais avant de partir découvrir l'espace, nous avons entretenu notre culture culinaire gourmande en visitant la fromagerie de Pont Lévêque.

Du fromage, du fromage et encore du fromage ...


Même si les machines étaient à l'arrêt, cela n'a pas gâché le plaisir de nos papilles, qui se sont régalées en dégustant du Pont Lévêque, du Livaro, du Camembert et du Neufchâtel, et en sirotant un petit verre de cidre.






La dégustation a été bien appréciée, à tel point que certains GMs avaient fini leur assiette avant même que la présentation des fromages se termine !



Samedi soir, les explorateurs ont rencontré Neil Armstrong et Yuri Gagarine, revenant d'un voyage sur la Lune. Les aventuriers nous ont montré comment monter à bord d'une fusée et la faire décoller. Nous leur avons montré comment marcher sur la terre après avoir été apesanteur pendant 2 ans. Antonin était quand même un peu suspicieux à l'idée qu'on puisse s'entendre à travers l'Univers...



Avant de décoller à notre tour, nous nous sommes accordés une bonne nuit de sommeil.

Dimanche à l'aube, nos astronautes se sont équipés : casque, combinaison, bottes et gants. Nos astronautes étaient vraiment magnifiques !



Après un succulent dernier repas (photo censurée), nous avons célébré l'anniversaire de nombreux de nos GMs : Sophie, Inès, Laurence, Antonin, sans oublier Chafia ! A eux tous, ça faisait beaucoup de bougies à souffler ...




Nous avons quitté la base de Saint-Désir mais le vol ne fut pas sans obstacle ! Les martiens se sont interposés dans nos folles allées venues entre le Soleil et la Lune. Nous avons tout de même réussi à rester maîtres de nos fusées.



Heureux, épuisés et vainqueurs, tel était notre état d'esprit en repartant du weekend.

Nous nous sommes donnés rendez-vous en mai, en espérant se retrouver sous le soleil et une douce chaleur printanière.




57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout