top of page

Notre Séjour Mexicain à St.Sulpice

Pour ce mois de février, nous avons organisé notre week-end dans la MFR de St. Sulpice sur le thème des Jeux Olympiques du Mexique de 1968!



Ce week-end, nous avons eu l’honneur de partir avec trois nouveaux GOs, Camille, Maxence et Flore. Florian, nouveau GM du mois de janvier, s’est aussi davantage lié d’amitié avec la troupe.


Arrivés à St. Sulpice après une heure de route, nous avons été joyeusement surpris de découvrir que la MFR, que nous avons louée pour la première fois, était un véritable château!


Après avoir sortis les valises des voitures, nous nous sommes installés autour de notre pique-nique. Certains GMs, comme Filou et Florian pour ne pas les citer, ont même réussi à se trouver un deuxième sandwich.

Après avoir mangé, vous l’aurez deviné, nous avons profité de l’heure avant notre sortie pour entamer quelques puzzles. De son coté, Ségolène a profité de cette heure pour challenger les GOs au puissance 4.



À 14 heures, nous avons pris la route pour nous rendre au SpeedPark de Beauvais, où nous avions réservé 3 allées de Bowling. Cette sortie, tant attendue des GMs et des GOs, à ravi tout le monde.



En rentrant à la MFR, nous avons gouté et relancé des jeux de société et des dessins en attendant le dîner. Si d’habitude ce moment du week-end est plutôt calme, nous avons été surpris de découvrir que les GMs étaient encore plein d’énergie. Pour remédier à cela, nous avons joué les musiques classiques de l’Aslive et avons dansé!

Pour le dîner, GMs comme GOs ont pu s’accoutumer à l’ambiance mexicaine en partageant un Chili con Carne, réussite unanime.


Lors de la veillée, nous avons poursuivi sur le thème des Jeux Olympiques au Mexique en commençant par le défilé des nations. Ensuite, nous sommes passés aux épreuves. D'abord, nous avons commencé par le lancé d’avions en papier, puis le lancé de disques (ici un tortilla).




Le lendemain matin, après avoir petit-déjeuné, nous avons fait notre acti-matin. Pour l’activité de ce week-end, nous avons crée des Bobsleighs pour Playmobil sur un fond de musique mexicaine.





L’après-midi aussi nous avons été gâtés car le ciel découvert nous a permis de profiter de l’air frais autour de jeux d’extérieur.



113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De l'animal en veux-tu en voilà !

En mai, fais ce qu'il te plait dit un adage bien connu. Eh bien, visiblement, en mai on avait envie de s'amuser ! Pour ce week-end du 4&5 mai, nous retrouvions une Normandie bien exploitée cette année

Anniversaire, anniversaire, alarme incendie, anniversaire

Autant ce week-end commençait par une nouvelle assez déplaisante, autant il a peut-être été l'un des meilleurs de cette année de l'ASLIVE. En avril, nous apprenions que notre fabuleux Christian Robert

Une tomate à deux doigts de finir en ketchup

En ce doux mois de mars, les 2 & 3, nous nous dirigions en... Normandie, pour changer ! 😂 Rendez-vous à Versailles Rive Droite à 10h et départ dans la foulée pour le fabuleux village de Beaumont-les-

コメント


bottom of page