top of page

Mars 2021 : Moulinsart ou Soligny la Trappe ?

Dernière mise à jour : 18 mars 2021


Grande nouvelle pour le mois de Mars, nous avons enfin pu reprendre nos weekends habituels (dans le respect des règles sanitaires, bien évidemment) ! Nous en avons donc profité pour quitter Paris et aller respirer l’air frais de Soligny la Trappe.

Dès notre arrivée à la bergerie de l’Abbaye (lieu idéal pour imiter les bruits de chèvre, soit dit en passant !), nous avons déjeuné au chaud, avant d’aller s'aérer et marcher dans la forêt. Certains GMs et GOs se sont aventurés loin dans la forêt, et ont escaladé et traversé des ponts en bois pour avancer. Un véritable parcours du combattant !

L'après midi avançant, le temps s’est refroidi, et nous sommes donc retournés nous réfugier dans la bergerie, pile à temps pour le goûter ! Comme Tintin est belge, on a voulu profiter du gouter pour découvrir une spécialité de ce pays, et avons donc préparé des gaufres ! Les Belges n’ont qu'à bien se tenir, les meilleures gaufres sont celles de l’Aslive !!!

Après quelques petits jeux de société, place au dîner ! Et après ce super moment, GMs et GOs sont partis pour la veillée, à la recherche du coffre fort qui renferme les bijoux de la Castafiore ! Et entre deux jeux, on apprend que Nestor le majordome de Moulinsart a disparu ?! Il faudra attendre le lendemain pour partir à sa recherche...

Dimanche matin, pas le temps de s’ennuyer, le programme pour nos chers GMs est bien rempli ! Pendant qu’une équipe lance les répétitions pour la pièce de théâtre, une autre s’active pour créer les accessoires de Nestor en acti-matin. Noeud papillon, plumeau, bouteille de whisky ou gilet, selon vous, quel accessoire est le plus représentatif de ce personnage ?

L'après-midi est tout aussi chargé ! GMs et GOs se retrouvent pour un grand jeu pour retrouver Nestor, sous un grand ciel bleu ! Enfin, nous avons pris nos plus belles plumes pour écrire des lettres à Nestor, et lui raconter nos années respectives. On en est convaincus, ces lettres lui serviront, ainsi qu'a Tintin, pour trouver des solutions lors de futures enquêtes !

En fin d'après-midi, il a bien fallu reprendre la route, direction Versailles pour rentrer à temps avant le couvre-feu… Et devant l’enthousiasme de chacun pendant ce weekend, on a encore plus hâte pour les prochaines aventures Asliviennes ! A tres bientot !

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page