top of page

Les sportifs d’Olympie à Beaulieu-les Fontaines

Dernière mise à jour : 27 déc. 2022



Après s’être installés dans la belle MFR de Beaulieu-les-Fontaines (ancienne prison de Jeanne d’Arc !), nos GOs et GMs Olympiques ont préparé leur sacs en vue d’une sortie à la réserve éxotique de Blérancourt.

Là, nous avons pu voir de nombreux animaux nous venant des quatre coins du monde et avons même eu l’occasion de partager un moment privilégié avec des Lémuriens de Madagascar. On a même cru que Francois B. allait rester avec eux !


Apres cette sortie, nous avons repris des forces avec un bon gouter et de nombreux jeux de sociétés. Des puissance 4, des puzzles, ainsi qu’une tour de Kaplas géante.




La veillée aussi aura été dynamique ! Afin de preparer les GMs aux sélections des équipes olympiques, nous avons organisé une dizaine de jeux, culturels, physiques et d’esprit sportif. Le pic de la veillée fut le 1-2-3 Olympe !


Dimanche matin, les GMs ont pu choisir entre l’activité théâtre et l’activité matin. Du coté acti matin, nous avons fait des couronnes de lauriers et dessiné des drapeaux du monde. Du coté acti théâtre, les GMs ont pu faire des scènes d’improvisations et ont travaillé la piece de l’année.



Après le déjeuner, nous avons profité de nos dernières heures à Beaulieu-les-Fontaines pour faire un grand jeux, on nous avons mimé chanteurs connus, animaux et instruments de musique.

Un deuxième week-end riche en sourire et en bonne humeur!


Un grand merci à tous les GM et GO! On espère vous retrouver vite (en forme olympique) !!

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page