top of page

Les Jeux d’Hivers à Soligny la Trappe

Retour sur le week end de décembre, encore rempli d’aventures et de nouvelles rencontres.

Nous avons eu la chance d'accueillir une nouvelle GM, Louise, qui rejoindra notre joyeuse troupe cette année ! 5 nouveaux GOs ont aussi rejoint l'aventure : Isaure, Allan, Alban, Antoine et JB. Nous avons aussi retrouvé 2 anciens GOs (et même ancien président !) que beaucoup d’entre vous connaissent : Cyrille et Lorraine !





Arrivés à l’abbaye de Soligny la Trappe pour l’heure du déjeuner, nous avons commencé par nous installer, et par profiter de notre picnic. Après ça, certains GM se sont directement attaqué aux puzzles et aux dessins. Les suspects habituels : Valérie (et acolytes) aux puzzles et Benjamin au dessin.




L’après-midi, nous sommes allés à la chevrerie de Jabi, une jolie ferme dans laquelle nous avons pu tout apprendre sur la vie des chèvres. La famille qui nous recevait nous a raconté en détails la vie des chèvres dans la ferme, donnant au passage l’occasion aux GMs de bien apprivoiser leurs nouveaux amis. Ils nous ont ensuite montré comment se déroule la traite des chèvres, et nous avons même pu tester !

On nous a ensuite proposé un super gouter avec des crêpes maison au lait de chèvre, et des verres de lait… de chèvre, vous l’aurez deviné !






De retour à l’abbaye, nous avons profité d’un bon diner pour nous remettre en forme après notre sortie. Ensuite, les GOs ont organisé une veillée durant laquelle les GMs ont pu jouer au redoutable jeu de mémorisation “J’ai dans ma valise” et bien sûr, jouer aux incontournables chaises musicales !





Le dimanche matin, les GMs ont pu participer aux traditionnelles activités du dimanche : l’acti matin, ou nous avons construit des décorations de Noel en pate à sel, et l’acti-théatre, avec des séances d’impro menées par Geoffroy et Cyrille !

Apres le déjeuner, place au grand jeu, avant de reprendre la route pour Versailles en fin de journée.




Nous vous souhaitons à tous de belles et joyeuses fêtes et une belle année 2023!

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page