Les cerisiers blancs made in Normandie

Chers explorateurs,


Nous voilà repartis en excursion le premier weekend de mars. Et quoi de mieux que la Normandie pour prendre le large, au pied des falaises de Saint-Valery-en-Caux.


Ce weekend, parmi l'équipage, nous avons retrouvé des GO bien aguerris, Pierre, Pia et Marine ! Mais aussi Théophile, Dalynda, Flore et après un long weekend d'absence : Marin.



Bon en tout cas, ils avaient plutôt l'air contents d'être là ... Et puis bien sûr, comme à chaque fois depuis le début de l'année, nous avons eu la chance d'accueillir une nouvelle GO, Raphaëlle ! Philou s’est chargé de son intégration.


Nous voilà bien équipés pour mettre le cap jusqu'en Italie, en naviguant par la Manche, puis l'Atlantique, passant par le détroit de Gibraltar pour rejoindre la Méditerranée, enfin plus spécifiquement la mer Adriatique, enfin bref on a rejoint Marco Polo à Venise.







A ses côtés, nous avons parcouru le lac de Caniel (quelque part entre la Normandie et l'Italie) pour retrouver les 20 balises nous indiquant la direction pour rejoindre la route de la Soie.



Pendant que nous parcourions ce chemin semé d'embuches et de difficultés, enfin sauf pour Philou qui a fait presque deux fois le tour du lac en l'espace d'une heure, certains ont préféré se désaltérer.







Après cette épreuve corsée, certains ont profité du paysage, pendant que d'autres ont retrouvé les jeux et les perles et que nos cuistots se sont affairés en cuisine.



A la tombée de la nuit, Théophile, Raphaëlle, Flore et Pia nous ont emmenés voyager avec Marco Polo, par les mers ou les terres, on ne sait pas trop... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois de plus, on a bien rigolé, joué et chanté !



Au petit matin, nos explorateurs se sont aventurés dans les scénettes de Lucas et la confection de lanternes, de cerisiers en fleurs ou encore de dragons pour préparer l'arrivée de Marco Polo sur les terres chinoises.



Après un petit banquet organisé sur le pouce (sous la direction de Valérie), les explorateurs ont repris leur route, en passant par la Mongolie où ils ont pu y rencontrer le roi. Ils se sont ensuite dirigés vers la Chine où ils ont franchi la Muraille. Enfin, ils ont découvert l'île du Japon ! Quel parcours !



Nos explorateurs, bien méritants, ont repris la route vers Versailles pour se reposer et se requinquer pour le prochain weekend ! Parce que comme d'habitude, on a déjà hâte d'y être !


Et pour finir, édition spéciale mars 2022 : les câlins de Lolo



168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout