Le grand carnaval !


En ce froid week-end de début décembre, l'Aslive s'est réunie pour rallier la charmante ville de Férolles, non loin d'Orléans. Après un picnic partagé bien au chaud, nous avons pris la direction de Chateauneuf-sur-Loire pour y visiter le musée de la Marine de Loire. Les bateaux qui naguère sillonnaient ce fleuve, les ponts escamotables, les outils de navigation fluviale ingénieux, toutes ces choses n'ont plus aucun secret pour nous ! Il était alors grand temps de rentrer se réchauffer et prendre un bon dîner bien mérité.


Après le dîner vint la veillée, occasion de lancer un projet phare de l'Aslive cette année : le concours Europ'Affiche ! Il s'agit pour nos chers GM de réaliser une affiche sur le thème du carnaval en Europe, plus précisément en Suède, en Croatie et, patriotisme oblige, en France. Mais ce n'est pas tout car nous devons aussi tenir un carnet de bord ainsi que préparer une présentation animée. Les présentations finales auront lieu le 24 mars ! Ainsi pour s'imprégner du thème, la veillée a emmené l'Aslive au carnaval de Dunkerque, avec ses multitudes de parapluies colorés et son traditionnel lancer de harengs !


Le lendemain, l'acti-matin était forcément centrée sur le concours Europ'Affiche ! Au programme : confection de petits parapluies multicolores pour certains, et activité théatre pour d'autres, en vue de la présentation. Et pour terminer en beauté ce week end carnavalier, quoi de mieux que de préparer un dessert typique du carnaval de Dunkerque : le fameux podingue ! Avec ça dans le ventre, nous pouvions rentrer repus et heureux, mais pressés de se revoir.



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mai 2021 : A l'eau le pedalo !

Ce mois-ci encore, nous avons dû remplacer le traditionnel weekend par une sortie sur une journée. Dimanche 9 mai, nous sommes donc allés découvrir l'île de loisirs des Boucles de Seine. Initialement,

Avril 2021 : les rosalies de Saint Quentin en Yvelines

Avec le retour du confinement (eh oui...), nous avons été contraints de repasser au format des sorties sur une journée. Dimanche 11 avril, une vingtaine de GMs et GOs se sont donc retrouvés à Versaill