top of page

La saison 2023-2024 est officiellement lancée !

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023

Alors que le camp d'été est loin derrière nous, les camps de week-end reprenaient les 6-7 octobre. Direction Beaulieu-les-Fontaines, entre Compiègne et Amiens, pour ces premières retrouvailles et la découverte du thème qui nous guidera tout au long de l'année.

À peine arrivés à la MFR, il est déjà l'heure de sortir sandwichs, chips, salades, compotes et autres yaourts pour un pique-nique dans la grande salle. Après ce festin, il est l'heure de découvrir les espaces extérieurs et notamment le terrain de pétanque ! une équipe composée de François, Virginie, Christophe & Aymeric s'adonne à lancer quelques boules pendant que d'autres GMs se divertissent à l'aide de puzzles et autres jeux.

Retour dans les voitures à 14h30 direction la Cathédrale Notre-Dame de Noyon où nous avons eu la chance de visiter le Musée du Noyonnais. Un musée ne satisfaisant pas l'appétit culturel de nos GMs, nous en avons profité pour explorer le Musée Jean Calvin, quelques rues plus loin.


Après cette bouffée de culture, nous repartons à la MFR pour un goûter et une fin d'après-midi faite de jeux, de puzzles, d'activités sportives et de discussions dans le jardin.


Alors que la team cuisine s'affairer à nous concocter le diner du soir, des lasagnes délicieuses, les GMs s'installaient dans les grandes chambres afin d'éviter la perte d'affaires.

Après un bon repas, nous avons pu se lancer dans une veillée endiablée qui était l'occasion de découvrir le thème de l'année. À l'occasion de magnifiques imitations de notre bureau, les GMs ont pu identifier rapidement ce dernier : les super-héroines et super-héros !

Ça promet pour l'année à venir !

Le lendemain matin, matinée classique. Petit-déjeuner, tout d'abord, afin de reprendre des forces et se lancer dans une journée qui promettait encore de belles activités. La team anti-matin prenait ensuite place dans le réfectoire, pendant que François, Aymeric, Antonin, Alice & Virginie s'engageaient dans une session théâtre d'impro des plus folles.


Le déjeuner est ensuite parvenu jusqu'à nous afin de se préparer dans les bonnes conditions au grand jeu animé par Lucas, Inès, Maixent et Marie, quatre GOs bien connus de nos GMs 🤓

Nous sommes enfin remontés en voiture, direction la Gare de Versailles Rive-Droite pour ramener tout le monde à bon port. Un chouette week-end, qui lance magnifiquement cette année 2023-2024 de l'ASLIVE.




46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page