La Bourgogne avec James Cook

Oyez oyez les explorateurs, désolée pour le retard de mon récit !

En mai, nous avons retrouvé James Cook en Bourgogne et ses trois nouveaux moussaillons : Augustin, Clara et Noémie ! Une fois de plus, GO et GM étaient ravis de pouvoir leur réserver le meilleur accueil possible et il semblerait que leur premier weekend se soit bien passé ! Photos à l'appui.


James Cook, revenant d'un de ses nombreux voyages, était venu découvrir la région près de Villevallier. Nous l'avons conduit jusqu'au Parc du moulin à Tan (se prononce temps) pour observer des cactus, des chèvres, faire une petite partie de foot ou de pétanque, déguster une glace ...



Après un bon dîner, enfin surtout un bon dessert, James Cook nous a raconté son périple.

Il nous a décrit comment il avait découvert les terres australiennes, pêché en Nouvelle Zélande et ou encore surfé à Hawaï.

Heureusement, Clara, Augustin, Noémie et Thomas étaient là pour nous aider à être au même niveau que James Cook !

Ci-dessous, un extrait d'un téléphone arabe, mimant un surfeur ou encore, des pêcheurs à l'affût de poissons...








En ce dimanche matin irradiant de lumière, nos cuistots se sont mis en cuisine pour faire découvrir à James Cook les spécialités françaises, quelques marins danseurs se sont essayés au traditionnel Haka, tandis que les plus manuels d'entre eux ont entrepris la conception de colliers de fleurs hawaïennes ! Et le résultat était plutôt chouette !



Le weekend s'est clôturé par ... (roulement de tambours), un grand jeu, durant lequel nous avons appris à danser une danse locale ... Est-ce que les photos vous permettront de reconnaître cette célèbre danse ?



Le grand jeu a ensuite redoublé de difficultés, les marins ont dû traverser des mers infestées de requins et sont tombés sur des pirates malveillants. Mais comme vous pouvez l'imaginer, l'esprit d'équipe leur a permis d'affronter tous ces ennemis haut la main !



Et ce weekend, édition spéciale "les lectures de Chafia" ! En se couchant, au réveil mais aussi pendant le déjeuner !



Et voici un petit condensé des moments partagés à l'Aslive, parce que vous l'aurez compris, Bernadette a du mal à sélectionner uniquement quelques photos, tellement elles sont toutes hyper cool ! A très vite les explorateurs !



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout