Camp 2020 : les pirates en Bretagne !

Mis à jour : 29 déc. 2020

En Aout 2020, un joyeux équipage de pirates a embarqué pour 2 semaines de camp à Poullan sur Mer en Bretagne. A quelques kms seulement de Douarnenez, la capitale du kouign-aman, GMs et GOs ont vécu comme des pirates, alternant des journées bien remplies sur le camp, et des visites dans la région. Au programme : équitherapie, balade en bateau, visites en tous genres, actis-matin, grands jeux, théâtre… mais aussi les boums du samedi soir ! Deux semaines de folie, des GMs et GOs ravis, et des souvenirs à l’infini !


La première semaine a débuté par une journée d’équitherapie ! Un véritable temps fort du camp, durant lequel chacun a pu passer un moment avec les chevaux, les caresser, et certains GMs ont même eu la chance de monter Picasso et ses amis ! Quelques jours plus tard, l’équipage de l’Aslive est allé braver les mers, lors d’une chouette balade en bateau. Notre équipage ne connait pas le repos ! La team Aslive est donc ensuite allée visiter le village de Poulfetan, reconstitution du XVIIIe siècle. Après une semaine bien remplie, GMs et GOs ont été ravis d’aller passer une journée à la plage, pour profiter du soleil breton.



La seconde semaine a été toute aussi riche en activités ! Nous avons commencé la semaine par une visite du port-musée de Douarnenez. Depuis cette journée, la pêche à la sardine n’a plus aucun secret pour nos chers GMs ! Nous sommes aussi allés découvrir le grand aquarium Oceanopolis, à Brest. C’est le repaire des requins, des pingouins, mais aussi de stars marines plus petites, comme des Nemos et Dory. Enfin, pour notre dernière sortie nous avons visité la cité de la Pêche à Poulvenec. Toute la team a notamment pu voir tous les pécheurs qui rentraient de leur journée de travail, les bateaux remplis de poissons de toutes sortes !



Toutes ces belles visites ont été entrecoupées par des journées sur le lieu de camp, le célèbre repère des pirates de l’Aslive, pour des activités toutes aussi réjouissantes ! Tout au long des 2 semaines, certains GMs ont profité des actis-matin pour créer des décors impressionnants, pendant que d’autres ont répété sans relâche pour nous présenter une super pièce de théâtre à la fin du camp. Le jour de la représentation, on n’était plus à Poullan sur Mer mais bien sur une ile aux pirates !

Nous avons aussi pu participer à de nombreux grands jeux pour découvrir les plus grands trésors des mers ! Et toute la team a aussi passé de super moments de danses et de chants, avec les traditionnelles boums du samedi soir !



Enfin, après 15 jours de camp, GMs et GOs sont repartis le dimanche, avec des souvenirs pleins la tête, tous prêts et impatients pour une nouvelle année avec l’ASLIVE !



36 vues0 commentaire

A propos >

L’ASLIVE est organisatrice de séjours adaptés pour des adultes en situation de handicap mental.

FACEBOOK

© 2023 by l'ASLIVE

Proudly created with Wix.com