top of page

Bernadette et les cowboys aux Moutiers-en-Cinglais

En cette fin Juillet, Bernadette et ses amis sont partis à la découverte du far west. Le village des Moutiers-en-Cinglais, entre Salt Lake City et Caen fût le théatre des aventures des cow-boys de l'Aslive. Attention, ce n'était pas pour les pied-trendres !

Lors de ces deux semaines de camp, nos supers cow-boys ont pu faire de nombreuses activités et ont vu leurs journées bien remplies. Enchaînant les visites, les grands jeux, les bons petits plats, les booms, les karaokés, etc … De quoi se créer plein de souvenirs !

Les membres de l'association ont ainsi eu l’opportunité :

  • De visiter une ferme pédagogique qui leur a permis de découvrir de nombreux animaux de très près. Certains ont dû affronter leurs peurs !


  • De faire un peu de sport (ou bien de se détendre pour certains) lors de la journée vélorail. Une activité permettant à nos cow-boys de rester en forme, d’admirer les paysages de la région et de tisser encore plus de liens !


  • De découvrir une ville en tout petit : le monde miniature de Clécy. Après avoir embarqué à bord d’un petit train, nos GM et GO ont pu admirer l'un des plus grands mondes miniature en Europe avec environ 250 locomotives, 450 wagons et 650 maisons illuminées par des centaines de petits lampadaires. De quoi émerveiller nos aventuriers !


  • D'étancher leur soif d’aventures. Les vacanciers se sont rendus dans le plus grand parc d’attraction de Normandie : Festyland ! Une journée pleine de sensations fortes pour nos supers baroudeurs.


  • De visiter le château de Vendeuvre et ses jardins aux jets d’eaux surprises. De quoi vérifier l’habileté et la réactivité des cow-boys qui ne sont pas tous rentrés secs !


  • Et enfin de se perfectionner au bowling, sport phare de l'association depuis de nombreuses années.


Deux semaines de camp bien remplies en activités à l’extérieur mais aussi au sein de la maison ! Les GMs ont pu ainsi profiter :

  • De grandes soirées à thèmes (karaoké, booms, casino, contes, etc).


  • De repas copieux avec une ambiance au beau fixe ! D'ailleurs, merci repas.


  • D'acti matins et surtout d’une super pièce de théâtre ! On remercie encore une fois les talentueux acteurs ainsi que nos supers metteurs en scène Arthur et Geoffroy !!

Il est temps de dire un grand merci à nos GM qui continuent année après année d'égayer et d'enrichir les vacances des GO ! Mais également un IMMENSE merci à ces GO égayés qui nous ont aidés durant ce camp ainsi que tout au long de l’année ! On espère vous voir toujours aussi nombreux l’année prochaine !!


Enfin un dernier grand MERCI au bureau de l'association (Inès, Lucas, Maixent, Geoffroy, Flore, Arthur et Dalynda) qui s'est donné du mal cette année pour assurer le fonctionnement de l'association et la tenue de ce camp que l'on pourra qualifier de réussi ! A très vite pour de nouvelles aventures à l'Aslive !


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Février calme, amour plein

Après un premier week-end 2024 à Neufchâtel-en-Bray, nous partions les 3 & 4 février à l'abbaye de Soligny-la-Trappe, une adresse bien connue des asliviens. Une escapade normande, comme le mois dernie

Un week-end décalé, le CM dépassé

L'année ayant commencé par le décalage d'une semaine du week-end de janvier, le CM de l'ASLIVE a perdu pieds. Rassurez-vous, l'article du premier week-end de l'année est là !! C'était les 12 & 13 janv

Comments


bottom of page