Les aventures de Tintin à Pontarlier : camp 2021

Dernière mise à jour : nov. 21

Le temps des retrouvailles est enfin venu cet été ! Nous avons passé deux semaines à Pontarlier dans le Jura, plongés dans les aventures de Tintin et Milou. Et malgré une première semaine bien pluvieuse, le camp fut une fois encore génial !



Nous avons découvert au fil des jours des endroits typiques de la région : les Maisons Comtoises (habitats traditionnels du 19ème siècle) ; le Parc Polaire et ses animaux (rennes, cerfs, bisons, yacks, …) mais aussi la luge d’été, le pédalo sur le Lac de Saint Point, la ferme pédagogique du Barboux où nous nous sommes occupés des vaches, des ânes, des moutons, des chèvres, des poules et des dindons ! Nous avons visité le musée du Comté, pour le plus grand plaisir des gourmands !





Bien sûr, notre séjour a aussi été rythmé par les acti-matins où nous avons fait le château de Moulinsart, les bijoux de la Castafiore, les chapeaux de Dupont et Dupond, etc. Nous avons aussi fait une super banderole pour l’accueil des GO !

Nos grands jeux ont été un succès, sous la pluie ou le soleil (c’est quand même mieux sous le soleil)! Nous avons fait de joyeuses veillées autour de jeux, de mini activités ou à l’occasion des boums ! Et bien sûr, nous nous sommes régalés du matin au soir !



Bref, ce camp si attendu, fut une sacrée aventure et nous sommes tous repartis avec plein de souvenirs dans la tête !



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout